Rapport Développement Durable 2018-2019

Rapport Développement Durable 2018-2019


Chaque année la Ville de Rueil-Malmaison publie son rapport Développement Durable qui constitue un panorama des actions réalisées sur le territoire. Il est articulé de manière thématique, conformément aux orientation de l’Agenda 21 et aux finalités du développement durable en faveur du climat, de la qualité environnementale et de l’eau, de la biodiversité, de l’épanouissement de tous, de la cohésion sociale et de la solidarité entre les territoires et les générations, ainsi que des modes de production et de consommation responsables. Vous pouvez consulter ci-dessous le détail des cinq orientations qui constituent l’Agenda 21 saison 2.


Dans une perspective d’amélioration continue, l’Agenda 21 comprend plus de 200 indicateurs permettant de suivre la mise en oeuvre et l’impact de ses actions. Ce rapport présente une sélection de réalisations et les perspectives de travail à venir.


36
services municipaux

48
pilotes

123
actions réparties en 5 orientations

33
projets prioritaires




Les actions présentes dans ce rapport sont référencées selon les objectifs de développement durable (ODD – Sustainable Development Goals en anglais), utilisés pour désigner les dix-sept objectifs établis par les États membres des Nations unies et rassemblés dans l’Agenda 2030.


Image result for objectifs développement durable