Action 5-1-9 :Poursuivre l’animation des Rendez-vous du Développement Durable

ContexteOrient1

RDV_Dev._Dur 3 by PMInaugurés en 2009, les Rendez-vous du Développement Durable sont l’occasion de rassembler les Rueillois autour des diverses thématiques liées à l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement. Professionnels et associations proposent des solutions innovantes en matière de réduction de la consommation énergétique, de produits élaborés à partir de matières recyclées, mais aussi des denrées issus du commerce équitable ou des alternatives à l’utilisation de l’automobile.
Suscitant un intérêt croissant des tous les acteurs locaux, le nombre de visiteurs ne cesse de croître : de 1500 visiteurs à la 1ère édition à plus de 3500 Rueillois lors de la 5ème édition des 6 et 7 avril 2013.
La Ville poursuit ainsi l’animation de l’événement devenu incontournable.

 

Comment ça se passe :

Durant la manifestation, les habitants pourront découvrir des méthodes ou services facilitant la mise en place d’actions durables en terme économiques, environnementaux et sociaux. Les Rendez-vous du Développement Durable contribuent également à sensibiliser les adultes mais aussi les plus jeunes : des activités ludiques, une initiation à l’alimentation raisonnée ou des quiz aident à éduquer les futurs acteurs de demain.
L’événement, attirant un nombre non négligeable de visiteurs, est l’occasion de promouvoir l’exemplarité de la Mairie. Ainsi, les actions menée par la Ville sont présentées et expliquées aux visiteurs. De nombreux services  (Architectures, Espaces verts, Voiries, Environnement, Petite Enfance, Education…) sont  représentés. Le Rueillois mesure de ce fait l’implication de la municipalité dans le Développement durable.

 

 

Jusqu’à 3000
visiteurs
par salon
89%
des visiteurs
en « transport doux »

 

 

Objectifs et impacts :

– Promouvoir l’exemplarité de la Mairie

– Sensibiliser les habitants au Développement Durable