Orientation 4

Logo1.1.1

ORIENTATION 4
Rueil préserve et valorise ses ressources naturelles


 

ORIENTATION_4_FLEURS
La Ville de Rueil-Malmaison est particulièrement appréciée pour ses espaces naturels diversifiés et riches : zone naturelle des Gallicourts, parcs et jardins, bords de Seine, forêt, trame verte. Ces éléments contribuent à une meilleure qualité de l’air, un cadre de vie agréable et des lieux de nature en milieu urbain.
Le maintien de la biodiversité, y compris à l’échelle locale, est indispensable à l’équilibre écologique. Il est donc essentiel de valoriser ces milieux particuliers en y associant la population. Ces différents espaces peuvent constituer un support vivant très intéressant pour l’éducation environnementale et l’implication de la population dans les projets de Développement Durable.
Par ailleurs, la préservation des ressources naturelles passe aussi par une vigilance de tous, particuliers comme acteurs publics, sur les consommations d’eau, de papier mais également sur la production, le tri et la valorisation des déchets.

Les fiches actions sont progressivement mis en ligne. Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez cliquer sur les actions en gras ci-dessous qui sont déjà en ligne.

 

 

 

 

 

Projet Prioritaire 4-1 : Améliorer le tri des déchets par de meilleurs services

Projet Prioritaire 4-2 : Réduire la production de déchets par la prévention

Projet Prioritaire 4-3 : Inciter les habitants à favoriser une consommation de produits locaux et de saison

Projet Prioritaire 4-4 : Optimiser la gestion de l’eau dans un objectif de réduction de consommation

Projet Prioritaire 4-5 : Poursuivre l’engagement de la Ville en faveur de la biodiversité et des espaces verts tout en favorisant l’implication du grand public

Projet Prioritaire 4-6 : Préserver et valoriser le patrimoine naturel existant

Projet Prioritaire 4-7 : Mettre en œuvre des projets éco-responsables

Projet Prioritaire 4- 8: Développer l’e-administration pour réduire les consommations de papiers et consommables