Orientation 3

Logo1.1.1

ORIENTATION 3
Rueil s’engage contre le changement climatique


 

Rueil s'engage contre le changement climatique

L’environnement est devenu l’un des sujets de discussion les plus courants actuellement. La régularité des catastrophes naturelles et les questions de pollutions locales et mondiales nous amènent à réfléchir sur les émissions de gaz à effet de serre à l’origine des changements climatiques. Leurs conséquences sont en effet visibles non seulement sur l’environnement, mais aussi sur les populations, la biodiversité et les économies.

Aujourd’hui, il est encore possible d’agir, non seulement aux niveaux international et national mais aussi au niveau local.

La Ville de Rueil-Malmaison l’a bien compris et propose dans son Agenda 21 saison 2 des actions visant à limiter les émissions de gaz à effet de serre, tant en interne, qu’auprès de la population.

 

 

 

 

Les fiches actions sont progressivement mis en ligne. Si vous désirez plus d’informations, vous pouvez cliquer sur les actions en gras ci-dessous qui sont déjà en ligne.

Projet prioritaire 3-1 : Poursuivre et développer une stratégie globale pour favoriser l’usage du vélo

Projet prioritaire 3-2 : Améliorer l’offre de transports collectifs, quantitativement et qualitativement

Projet prioritaire 3-3 : Accompagner et soutenir les démarches privées de maîtrise énergétique dans l’habitat

Projet prioritaire 3-4 : Développer l’exemplarité en interne en poursuivant la politique de performance énergétique des bâtiments publics et dans le domaine de la mobilité

Projet prioritaire 3-5 : Maîtriser les consommations électriques pour l’éclairage public et inciter à la réduction de celles des entre