Action 2-8-1 : Encourager les entreprises à recruter localement

ContexteOrient1

entreprise schneider by CSLES TPE/PME  proposent de réelles opportunités d’emploi à l’échelle nationale mais aussi locale.
Elles s’inscrivent dans une démarche de recrutement de proximité, permettant l’embauche des Rueillois en repositionnement professionnel, facilitant ainsi l’équilibre de vie des salariés, participant à la réduction des temps de trajet et l’émission de CO2 associée.

Compte tenu de la structure de ces entreprises, les employeurs n’ont pas le temps nécessaire pour s’informer sur les compétences disponibles sur le territoire ; ainsi que sur les mesures mobilisables favorisant l’adéquation entre l’offre et la demande.

Dans ce cadre, la Maison de l’Emploi Rueil-Suresnes est mandatée pour proposer aux TPE/PME une offre de services spécifique permettant de répondre aux besoins de ces entreprises et ce notamment en matière de recrutement.

 

Comment ça se passe :

Afin de proposer un appui RH aux TPE/PME du territoire :
L’action consiste à analyser les demandes et accompagner l’entreprise dans la formalisation du besoin pour ensuite diffuser les offres d’emploi qualifiées auprès des partenaires locaux en charge de l’accueil et de l’accompagnement des publics en repositionnement professionnel permettant les mises en relation.
Le but est donc de proposer des solutions aux problématiques RH rencontrées en mobilisant le partenaire adapté, de coordonner et diffuser l’offre de services des partenaires clés du territoire en direction des entreprises et d’organiser des événementiels permettant de valoriser les métiers et de faciliter les rencontres candidats – employeurs sur le territoire.

 

Plus de 200 entreprises
proposant une offre chaque année
1993 offres depuis 2012

 

Objectifs et impacts :

– Maintenir et développer l’emploi à Rueil-Malmaison

– Assurer un accès à l’emploi durable aux personnes en repositionnement

– Faciliter le recrutement de personnes rueilloises dont le profil répond aux pré-requis de l’entreprise

– Travailler en partenariat avec les acteurs locaux au service des entreprises de notre territoire